]

SOLUTIONS

Nos solutions sont des versions personnalisées développées en partenariat avec des entreprises leaders dans leurs secteurs.

Avec un dictionnaire d'activités préconstruit, des plans et un ensemble de rapports et d'analyses spécifiques qui agissent comme des accélérateurs pour le projet de mise en œuvre, les solutions MyABCM sont, sans aucun doute, la meilleure option pour une gestion efficace des coûts. Découvrez une façon unique de gérer les coûts de votre entreprise.

My Patient Centricity​
My Ports​
My Law​
My Manufacturing​
My Store Profitability​
My Utilities​
My Citizen Centricity​
My Education​
My IT Services Catalog
My Banking (Digital Banking)
My Professional Services​

My Patient Centricity

Solution axée sur le secteur des soins de santé, en particulier: les hôpitaux, les cliniques et les prestataires d’assurance maladie.

My Patient Centricity vise à égaliser et à gérer directement la rentabilité de chaque patient. Notre solution offre la pratique d’une méthodologie qui permet de comprendre les moteurs de l’entreprise, ses processus et la meilleure façon de les optimiser avec la meilleure efficacité possible, en se basant sur la compréhension de chaque composant de tous les domaines et processus et son attribution précise aux procédures, patients, examens médicaux et unités. Une gestion intelligente et impartiale des coûts conduira l’entreprise à obtenir les résultats les plus satisfaisants en peu de temps.

Modélisation des soins de santé
Rentabilité et gestion des coûts
Planification basée sur les objectifs

My Ports

Solution axée sur le secteur portuaire, recommandée aux opérateurs portuaires, aux terminaux privés, aux autorités portuaires, aux agences de régulation et aux ministères des infrastructures.

My Ports est une solution de gestion des coûts et de la rentabilité destinée au secteur portuaire, grâce à la mise en œuvre d’un modèle dont le cadre est déjà défini et déployé. Il est personnalisé en fonction de chaque demande et correctement aligné sur les exigences réglementaires du secteur.

My Ports offre plus de praticité et d’agilité dans vos analyses et mises à jour de données, et permet de réaliser des simulations et de créer des rapports, des tableaux de bord économico-opérationnels et des vues avec des indicateurs de manière simple et rapide, en fournissant des informations pertinentes pour soutenir la prise de décision.

My Law

Solution axée sur le secteur juridique, recommandée principalement pour les cabinets d’avocats et les sociétés de conseil.

La solution My Law est capable de cartographier et de suivre tous les coûts de l’entreprise de manière intelligente et optimisée, générant ainsi une gestion efficace qui se reflétera non seulement sur la bonne répartition de ses coûts, mais surtout sur l’amélioration de ses performances et l’augmentation de la valeur ajoutée pour la Société. Il s’agit d’une solution qui permet l’intégration tant avec les grands systèmes ERP qu’avec les structures plus petites, en fournissant des processus automatisés et de gestion pour une prise de décision rapide et correcte.

Les avantages pour les bureaux de services professionnels ou les entreprises qui ont la capacité de générer de manière constante ces indicateurs sont principalement liés à deux aspects qui, lorsqu’ils sont mis en pratique, génèrent automatiquement une valeur ajoutée pour le partenaire ou l’actionnaire (EVA):

My Manufacturing

Solution axée sur le secteur industriel, recommandée pour toute industrie qui souhaite optimiser sa rentabilité, la gestion des coûts étant l’un des outils de soutien.

Solution puissante de gestion des coûts et de la rentabilité pour les industries en général, elle intègre une plateforme analytique spécialisée dans le calcul des coûts avec l’expertise de la modélisation des systèmes de performance basés sur les coûts. En combinant les perspectives économiques et opérationnelles, My Manufacturing améliore non seulement les analyses de rentabilité des produits, des canaux et des clients, mais permet également à l’entreprise d’analyser l’efficacité opérationnelle traduite économiquement, car elle intègre les informations sur les coûts de l’ensemble de l’industrie: coûts variables, de fabrication et indirects. Comme il a été structuré sur la base de l’expérience de plusieurs cas, il agrège différentes caractéristiques des méthodes de calcul des coûts traditionnelles et modernes, en s’adaptant à la réalité opérationnelle des entreprises et en offrant une vision globale dans les simulations de résultats.

My Store Profitability

Solution axée sur le secteur de la consommation, recommandée pour les groupes de distribution tels que les grands magasins et les supermarchés, ainsi que pour le commerce électronique.

My Store Profitability est une solution qui permet d’utiliser des modèles de planification et de prévision pour déterminer les coûts qui affectent la rentabilité des produits, des catégories et des formats de vente au détail afin de maintenir un retour efficace aux consommateurs.

My Utilities

Solution axée sur le secteur des services publics, tels que l’énergie, l’eau, les transports, les services postaux, les télécommunications, entre autres.

My Utilities a pour but d’utiliser des modèles d’évaluation et de définition des coûts pour analyser les performances dans différents scénarios afin de justifier la détermination des tarifs dans les services publics.

Pour garantir le respect des normes réglementaires et des processus commerciaux approuvés, les services publics sont soumis à la supervision du gouvernement lors de l’approbation des tarifs, de la normalisation des formats comptables, de l’examen des rapports annuels, de l’analyse des fusions et acquisitions, de l’évaluation d’autres activités commerciales connexes et de la résolution des plaintes des clients. La solution My Utilities est capable de:

My Citizen Centricity​

Solution axée sur le secteur des services publics pour les gouvernements et les municipalités.

My Citizen Centricity est une solution qui peut utiliser des modèles d’évaluation et de définition des coûts pour analyser les performances dans divers scénarios afin de mieux exécuter les services fournis dans les États et les villes.

La solution My Citizen Centricity rend possible une exécution mieux alignée et une plus grande agilité organisationnelle, tout en soutenant une prise de décision améliorée et basée sur les faits qui fait progresser les objectifs politiques stratégiques. Parmi les autres avantages, citons:

My Education​

Solution destinée au secteur de l’éducation, y compris les universités, les groupes éducatifs et les établissements d’enseignement qui recherchent l’efficacité avec une gestion active des coûts et de la rentabilité pour répondre à leurs défis et opportunités individuels.

My Education est une solution qui vise à résoudre les problèmes de gestion des coûts dans les universités et les établissements d’enseignement supérieur, en étant capable d’identifier les composantes du coût de l’enseignement telles que les coûts des matériaux et des fournitures, l’infrastructure, et les coûts indirects encourus afin d’obtenir un prix de référence pour l’industrie de l’enseignement supérieur. Il permet à l’institution d’avoir la possibilité de séparer le P&L par cours, segment et autres perspectives, aidant ainsi avec les données qui doivent être présentées aux organismes de réglementation.

My IT Services Catalog

Solution axée sur le secteur technologique, recommandée aux responsables informatiques.

My IT Services Catalog a pour objectif de standardiser et de faciliter l’allocation des coûts et des investissements informatiques, en créant des vues d’analyses tant pour les responsables informatiques que pour les responsables financiers, ainsi que de l’impact sur les domaines d’activité, permettant de mesurer la performance informatique dans la génération de valeur des produits et services des organisations. Les coûts et les investissements augmentent chaque année dans tous les secteurs d’activité. Avoir une vision claire de ces impacts sur la chaîne de production devient donc essentiel pour les organisations.

My IT Services Catalog est un modèle de calcul des coûts standardisé qui permet d’allouer les coûts informatiques de manière analytique et claire, ainsi que de suivre leurs impacts sur la chaîne de production des organisations, en contrôlant et en mesurant les performances des équipes informatiques. Il permet de créer des normes prédéfinies pour l’allocation des coûts et des investissements liés à la technologie.

My Banking (Digital Banking)

Solution axée sur les services bancaires et les institutions liées au secteur financier.

My Banking est une solution axée sur le secteur financier, avec un accent sur le secteur bancaire, qui fournit la cartographie et la gestion de tous les processus de coûts à travers différents scénarios. Elle est capable d’identifier la piste des coûts et de les séparer à tous les points nécessaires à l’étude analytique et, par conséquent, à l’allocation cohérente de tous les coûts impliqués dans les différentes étapes du core business. Il permet de suivre les coûts dans toutes les pondérations qui peuvent exister, en déterminant leur allocation par secteur, segment de produit, succursales bancaires, clients et domaines d’intérêt, en générant une efficacité dans les processus de tarification des produits et des services.

My Professional Services​

Solution axée sur les sociétés d’audit, de conseil et d’intégration.

My Professional Services est une solution personnalisée pour les sociétés de conseil et d’audit, ainsi que pour les sociétés de services professionnels en général. Elle permet de cartographier avec précision les coûts d’exploitation dans leur ensemble, en comprenant comment les processus commerciaux et de support contribuent à la rentabilité des services, des projets, des clients, des bureaux et des entreprises en général. Il permet également de dessiner des scénarios et de comprendre l’impact de l’oisiveté sur l’opération, ainsi que la coopération de chaque chef/partenaire, leader, manager et de toute la hiérarchie jusqu’à la ligne de fond.

Avec My Professional Services, il est possible de centraliser les informations provenant des sources comptables, des notes des consultants, du CRM et d’autres systèmes périphériques dans une modélisation intelligente qui générera des informations et des rapports puissants pour la prise de décision et une gestion plus efficace de l’entreprise.

SOLUTIONS

Our solutions are customized versions developed in partnership with leading companies in their sectors.

With a pre-built activity dictionary, blueprints and a set of specific reports and analyses that act as accelerators for the implementation project, MyABCM Solutions are, without a doubt, the best option for an efficient cost management. Find out a unique way to manage the costs of your business.

My Patient Centricity​
My Ports​
My Law​
My Manufacturing​
My Store Profitability​
My Utilities​
My Citizen Centricity​
My Education​
My IT Services Catalogue​
My Banking (Digital Banking)
My Professional Services​

My Patient Centricity

Solution focused on the healthcare sector, in particular:  hospitals, clinics, health services and health insurance providers.

My Patient Centricity aims to directly equalize and manage the cost-effectiveness of each patient. Our solution offers the practice of a methodology that provides an understanding of the business drivers, its processes and the best way to optimize them with the best possible efficiency. Managing costs intelligently and impartially will drive the company to achieve the most satisfying results in a short amount of time.

Health care modeling:
Profitability and cost management:
Target-based planning:

My Ports

Solution focused on the port sector, recommended for port operators, private terminals, port authorities, regulatory agencies and infrastructure ministries.

My Ports is a cost and profitability management solution aimed at the port sector, through the implementation of a model with framework already defined and deployed. It is customized according to each demand and properly aligned with the sector’s regulatory requirements.

My Ports offers greater practicality and agility in your data analyses and updates, and allows carrying out simulations and creating reports, economic-operational dashboards and views with indicators in an easy and fast way, providing relevant information to support the decision-making.

My Law

Solution focused on the legal sector, recommended mainly for law firms and consulting companies.

The My Law solution is able to map and track all company costs in an smart and optimized way, thus generating an efficient management that will reflect not only on the proper distribution of its costs, but especially on the improvement of its performance and increased added value to Society. It is a solution that allows integration with both the major ERP systems and smaller structures, providing automated and managerial processes for quick and correct decision-making. Contact us and find out how you can identify opportunities in your own business.

The benefits for professional service offices or companies that have the ability to consistently generate these indicators are mainly linked to two aspects that, when put into practice, automatically generate partner or shareholder (EVA) value-added:

My Manufacturing

Solution focused on the industrial sector, recommended for any industry that wants to optimize its profitability, having cost management as one of the support tools.

A powerful cost and profitability solution for industries in general, it integrates an analytical platform specialized in costing with the expertise in cost-based performance system modeling. By combining economic and operational perspectives, My Manufacturing not only enhances product and customer profitability analyses, but also enables the company to analyze the operational efficiency translated economically, as it integrates the cost information of the entire industry: variable, manufacturing and indirect costs. As it was structured based on the experience from several cases, it aggregates different characteristics of traditional and modern costing methods, adapting itself to the operational reality of companies and providing a global view in the simulations of results.

My Store Profitability

Solution focused on the consumer sector, recommended for retail groups such as department stores and supermarkets, as well as e-commerce.

My Store Profitability is a solution that allows using planning and forecasting models to determine the costs that affect the profitability of products, categories and retail formats in order to maintain an efficient consumer return.

My Utilities

Solution focused on the public service sector, such as energy, water, transport, postal service, telecoms, among others.

My Utilities has the purpose of using cost assessment and definition models to analyze the performance in various scenarios in order to justify the determination of tariffs in public utilities.

To ensure compliance with regulatory standards and approved business processes, utilities are subject to government supervision during the approval of tariffs, standardization of accounting formats, review of annual reports, analysis of mergers and acquisitions, evaluation of other related business activities and the resolution of customer complaints. The My Utilities solution is able to:

My Citizen Centricity​

Solution focused on the public service sector for governments and municipalities.

My Citizen Centricity is a solution that can use cost assessment and definition models to analyze the performance in various scenarios in order to better execute the services provided in states and cities.

The My Citizen Centricity solution makes a better-aligned execution and greater organizational agility possible, while also supporting improved, fact-based decision-making that drives the progress of strategic political goals. Other benefits include:

My Education​

Solution focused on the education sector applied to practical study and on support of researches in colleges and higher education institutions.

My Education is a solution aimed at solving cost management issues in Universities and Higher Education Institutions, being able to identify teaching cost components such as costs of materials and supplies, infrastructure, and indirect costs incurred in order to obtain a reference price for the Higher Education industry. It allows the Institution to have the possibility of segregating the P&L by course, segment and other perspectives, helping with the data that must be presented to regulatory bodies.

My IT Services Catalogue

Solution focused on the technology sector, recommended for IT managers.

My IT Services Catalogue aims to standardize and facilitate the allocation of IT costs and investments, creating views of analyses for both IT managers and financial managers, as well as of the impact on business areas, making it possible to measure the IT performance in the generation of value of the products and services of organizations. Costs and investments have been increasing each year in all business sectors, so having a clear view of these impacts on the production chain becomes essential for organizations.

My Banking (Digital Banking)

Solution focused on banking services and institutions linked to the financial sector.

My Banking is a solution focused on the financial sector, with an emphasis on the banking sector, which provides the mapping and management of all cost processes across different scenarios. It is able to identify the trail of costs and segregate them at all the points needed for analytical study and, consequently, the coherent allocation of all costs involved in the different core business stages. It allows tracking the costs in all the weights that may exist, determining their allocation by sector, product segment, bank branches, customers and focus areas, generating efficiency in the product and service pricing processes.

My Professional Services​

Solution focused on audit, consulting, and integrating companies.

My Professional Services is a customized solution for consulting and audit companies, as well as for professional service companies in general. It enables the accurate mapping of operating costs as a whole, understanding how business and support processes contribute to the profitability by services, projects, customers, offices and businesses in general. It also allows drawing scenarios and understanding the impact of idleness on the operation, as well as the cooperation of each Head/Partner, Leader, Manager and the entire hierarchy up to the bottom line.

With My Professional Services, it is possible to centralize information from accounting sources, consultants’ notes, CRM and other peripheral systems in an intelligent modeling that will generate powerful insights and reports for decision-making and more efficient business management.